Ce projet universitaire avait pour but de créer une nouvelle identité visuelle pour l'Espace Pier Paolo Pasolini, Théâtre international de Valenciennes. Chaque étudiant avait carte blanche sur la réalisation du logo et de ses déclinaisons print & web.

Mon projet s'est concentré sur les lettres « E et P », intiniales du nom Espace Pasolini, qui deviennent le symbole de ce lieu contemporain. Le logo de l’Espace Pasolini est composé en minuscule, excepté le P de Pasolini (qui fait référence à l’artiste Pier Paolo Pasolini). Les lettres e (en fin du mot espace) et s (dans le mot pasolini) sont dans la continuité du jambage du p afin de le prolonger...
Le symbole du logotype représenté par le e et le p a été pensé pour faire référence au signe de l’infini, signe sans fin, qui perpétue au fil du temps. Néanmoins, le logo a deux ouverture afin de rappeler le concept de la « résidence d’artistes » à l’Espace Pasolini. La boucle n’est donc pas fermé mais ouverte sur autrui. Le symbole est indépendant du titre, afin de pouvoir vivre par lui-même. Dans ces déclinaisons, le logotype est déclinable sans le « Espace Pasolini ».

Print #
Papeterie & Support de Communication


Visuel en cours.